Courchevel 1850 pour vos vacances - Activités à Courchevel

Standard Post

La Genèse

Courchevel est probablement la station la plus huppée d’Europe.Son charme traditionnel a fait d’elle la favorite de la jet-set internationale depuis les années 60. Très vite, Courchevel devient un lieu de villégiature à la mode. L’incroyable réseau de poste des trois vallées, conçues par Emile Allais reliées entre-elles en 1972 en fait un lieu mémorable pour les sports d’hiver. Paradoxalement, c'était au tourisme social et populaire que pensaient les inventeurs de Courchevel qui ne se doutaient probablement pas que leur station réussirait à drainer chaque année plus de 320 000 visiteurs, attirés par son domaine skiable exceptionnel bien sûr, mais aussi par ses boutiques de luxe et ses services haut de gamme.

Le Domaine

Rassemblant 8 stations au total, le domaine skiable s’étend comme son nom l’indique dans les 3 vallées que sont Saint-Bon (Courchevel, La Tania), les Allues (Méribel) et Belleville (Les Menuires, Val-Thorens, Saint-Martin-de-Belleville) avec un cumul de 600 km de pistes de ski alpin et nordique formant le plus grand domaine skiable des du monde. Il y en a pour tous les skieurs, qui se retrouveront autant dans les pistes damnées que dans les pistes techniques ou le hors-pistes. À Courchevel, la plus réputée reste les couloirs de la Saulire, passage essentiel entre Courchevel et Méribel, accessible depuis Courchevel 1850.

La Station et ses activités

À Courchevel, le luxe côtoie le casual. Si Courchevel 1850 déroule son tapis rouge à la Jet Set avec sa série de boutiques de Luxe, Courchevel Le Praz reste l'adresse typique près du petit lac très agréable en été. Les deux stations sont reliées par le télésiège à bulles le plus rapide de France. C'est aussi le site des Tremplins olympiques de saut à ski. Au total, ce sont plus de 200 animations auxquelles vous pourrez participer tout au long de la saison, comme le parcours de ski au festival de pyrotechnie, en passant par la soirée bûcherons, le slalom ou le vol en montgolfière...

L'addition peut se révéler élevée à table puisque Courchevel cumule onze étoiles, l'occasion d'un repas d'exception. Évidemment quelques adresses restent de bon rapport qualité/prix. Enfin, sachez que les petits village de Bozel et de La Perrière vous offriront une pause patrimoine baroque savoyard rafraîchissante et ressourçante.

Liens utiles

Pour découvrir la station avant votre séjour et préparer au mieux vos vacances, nous vous conseillons les sites suivants :